Atelier Équilibre

 

 La MGEN en partenariat avec la Mutualité Française PACA vous invite à participer aux ateliers «Equilibre».

 

L’activité physique après 60 ans

Les chutes chez les personnes âgées sont une préoccupation de santé publique : c’est la première cause d’hospitalisation des plus de 65 ans et la première cause responsable d’une perte d’autonomie.

Aujourd’hui en France, une personne sur trois de plus de 65 ans est concernée par les chutes et 40 % des personnes ayant chutées entrent dans la dépendance. Les chutes ne sont pas liées à une cause précise mais à une combinaison de facteurs : physiologique (le vieillissement de la personne), psychologique (perte de confiance en soi), ou environnemental (trottoirs, marches, sols glissants...).

On peut aujourd’hui prévenir des risques de chutes grâce à des exercices appropriés qui stimulent le système d’équilibrage et les réflexes parachutes.

La réadaptation musculaire et respiratoire, le travail de l’équilibre et l’apprentissage du lever sont les éléments clés pour retarder l’apparition de ces phénomènes. L’atelier équilibre permet aux participants de reprendre, à son terme, une activité physique adaptée.

 

Nouvel atelier : lancement le 2 février 2018

 

Voir le principe de l'atelier et les modalités d'inscription en cliquant sur les liens ci-dessous.

 dame

 

 

Dates des séances

 

Certicat médical modèle

 

Fiche d'inscription